« RECONCILIATIONS ! » NOUVELLE PLATEFORME DE MOBILISATION CIVIQUE POUR LES ELECTIONS MUNICIPALES 2020

Refondation a lancé, avec plusieurs mouvements citoyens, une plateforme de mobilisation ouverte pour les municipales de 2020 !

Cette plateforme s’appelle « RECONCILIATIONS! », et ce n’est pas pour rien.

Nous appelons à réunir autour de cette plateforme, dans toutes les villes et les villages de France, encore plus de mouvements citoyens, et des personnalités libres …

Tensions, provocations, clivages provoquées à dessein : notre nation est travaillée de fissures qui sont devenues des failles.

Dès les municipales, Nous allons rassembler un forum civique, large, pluriel, mais déterminé.

L’atomisation des êtres qui ne sentent plus rassemblés, écoutés, et même aimés, n’est plus supportable. Face aux populismes, aux progressismes froids et éloignés, il faut rebâtir concrètement une société de liens et de partage.

Nous sommes des positifs. Notre seul slogan, c’est de combattre la division et le mépris, de réconcilier sur tous les terrains : politique, dans l’entreprise, dans les territoires, entre les générations. La division pour que règne la bureaucratie ou l’argent, c’en est assez.

« RÉCONCILIATIONS! » n’est pas un mouvement politique, mais la réunion libre, souple, ouverte de mouvements citoyens et de personnalités qui gardent chacun leur projet propre, leurs objectifs, leur mode d’action, et leur priorités mais qui partagent un dénominateur commun: celui de l’aspiration à une autre France, construite avec chacun à partir de la société.

Nous allons civiquement et pacifiquement, mais avec vigueur, bousculer des forces qui veulent manipuler, utiliser ou asservir. Les communes sont le lieu où commencer.

Ne croyez pas qu’il soit difficile d’être candidat et élu: il faut des personnes sincères et désintéressées. Vous l’êtes, et vous pouvez autant qu’un autre vous saisir des belles responsabilités que la République appelle chacun à exercer.

La plateforme va vous aider et vous accompagner, en mettant à disposition des outils de campagne, et demain, quand vous serez élu,  de gestion.

En commençant par nous impliquer pour faire vivre nos communes, nous avons l’occasion de nous rencontrer et de nous connaître, venus de droite, venus de gauche, salariés ou entrepreneurs, de toutes origines sociales.

A égalité, dans la fraternité, nous allons apprendre à impulser ensemble des projets nouveaux, en écoutant et respectant chaque voix.

Alors nous pourrons étendre à la France entière un courant parti des territoires

Rejoignez nous !  mobilisation@reconciliations-citoyennes.fr

Avec REFONDATION – ALLIANCE JAUNE – CITOYENS CINCINNATUS – LES CITOYENS LIBRES – EVOLUTION CITOYENNE – ML2D