INVITATION Convention Nationale « Quel Etat? Quels territoires? »

Toute l’équipe de REFONDATION a le plaisir de vous convier

le samedi 6 AVRIL 2019, de 9h30 à 18h

à l’OASIS de NOISY

(Zone d’activité de la Madeleine à Noisy le Sec)

pour la Convention Nationale

« Quel Etat? Quels territoires? »

Inscription en ligne : https://www.refondation.fr/index.php/convention-noisy…oires-6-avril-19/

Matin : 2 tables rondes avec des grands témoins :

Changer l’État pour se le réapproprier

L’état sous le feu des critiques : Sortir du dilemme état régalien (affaires étrangères, justice, défense nationale, sécurité police) état interventionniste (Collectivités, Education, Santé, Retraite). Quel rôle pour l’état ?

Quel état des lieux. Sur quel périmètre d’intervention ? Quel prélèvement des richesses et pourquoi la dette ?

Doit-on décentraliser, déconcentrer ? Comment co évaluer les politiques publiques avec les citoyens ?

Des territoires de vie et de projet : la réappropriation citoyenne de son territoire, la démocratie et la gouvernance

Quel état des lieux des territoires ?

Comment rééquilibrer les territoires ?

Faire société en instituant une co-gouvernance de territoires de vie et de projets pour servir l’intérêt général.

Après-midi :

Construction collective des solutions

Inventons une France du lien et du partage ! Comment ?

Soyez vous aussi les grands témoins de cette journée, en apportant votre parole et votre imaginaire dans un moment d’aventure collective ! Où aspirations et besoins riment avec créativité et responsabilités! Où décisions et bon sens vont de pair ! Où Citoyen et Politique parlent le même langage! Où Territoires et Etat aspirent à la réconciliation !

Soyez  nombreux à  apporter votre pierre !

Vers des municipales pour enfin changer les choses

Comment aborder les prochaines municipales dans un contexte inédit ?

Vers une plateforme programmatique commune de mouvements citoyens ?

INSCRIPTION : https://www.refondation.fr/index.php/convention-noisy…oires-6-avril-19/