Lancement : « LE JOUR D’APRÈS »

REFONDATION a lancé ce mercredi 2 avril l’initiative «LE JOUR D’APRÈS» pour se préparer à ressortir de ce moment cruel pour le monde, sans faux-semblant.

Il nous faut mettre un stop à ce monde frénétique, injuste, dangereux. Il faut  un « reset ».  Sinon, encore une fois, les plus pauvres, les plus fragiles, la nature abimée paieront la facture.

Nous avons pris connaissance d’une initiative de 58 parlementaires, rendue publique ce samedi 4 avril, baptisée elle aussi « le jour d’après », initiant une démarche similaire.

Nous voulons être positifs : s’il s’agit d’assumer une réelle rupture, de reconstruire et de refonder, nous y contribuerons et l’ abonderons. Mais s’il s’agissait de prolonger le passé avec quelques nuances, alors nous dirons : « rien n’a été entendu« .

Refondation travaille depuis plus de 2 ans sur un projet pour rebâtir une société du lien et du partage. C’est sur la base de ce travail collectif que nous attendons de mesurer le courage et la volonté de rupture de cette nouvelle initiative, et sommes prêts à la rejoindre si elle se montre audacieuse et sincère. Nous appelons, d’ici là, chacun à ne pas confondre les 2 initiatives.