Régis Passerieux conclut le séminaire-débat du 2 mars

Régis PASSERIEUX, Secrétaire général de Refondation, a conclu la journée du 2 Mars.

Voici son intervention intégrale

A l’issue du séminaire-débat de Refondation, samedi 2 mars, Régis Passerieux, secrétaire général du mouvement a conclu la journée en livrant une analyse fouillée de la situation de notre pays. Il a décrypté la signification du conflit des Gilets jaunes dans un contexte où les élites se sont coupées de la population ; où le risque, si la France ne sort pas par le haut de cette situation, est d’aller vers une dérive politique autoritaire et identitaire. Il a ensuite livré les propositions de Refondation pour sortir de cette crise : que tous – notamment tous les gilets jaunes mais pas seulement, tous les Français – se retrouvent et créent une grande plateforme alternative politique. « Les Assemblées citoyennes sont la meilleure proposition, et Refondation est prêt à s’y engager ». Enfin, il a annoncé le lancement des universités populaires citoyennes – à partir d’avril – pour se former en vue des municipales et des prises de responsabilités civiques.