Le contrat mondial : webinaire du 25 février

Le contrat mondial, pour que l’homme et la nature soit au cœur de la mondialisation.

Refondation vous invite le jeudi 25 février 2021 à 18h30 à la conférence-débat : Lien Zoom

Denis PAYRE, né le 17 janvier 1963 à Lyon, est un entrepreneur français, fondateur des sociétés Business Objects et Kiala. Il s’est engagé dans la via associative en créant Croissance Plus, a financé des startups et fondé le mouvement politique Nous Citoyens en 2013.

Aujourd’hui, Denis PAYRE partage son temps entre la France et les États-Unis où il passe une partie de l’année pour les besoins de son nouveau projet entrepreneurial Nature and People First, une technologie de stockage d’énergie par l’eau.

Dans son livre, paru le 21 janvier, Denis PAYRE propose la mise en place du Contrat Mondiale avec trois objectifs

• Combler progressivement les différences de normes sociales et environnementales entre les pays.
  • Permettre rapidement aux pays occidentaux de reconstruire ou de renforcer leurs industries stratégiques
  • Mettre en place les institutions permettant d’administrer les règles d’évaluation et de compensation
Couverture du livre 'Le contrat Mondial' de Denis PAYRE