C’est de rassembler des hommes et des femmes conscients que le temps n’est plus à la réparation mais à la refondation. De les rassembler sur la base de propositions concrètes.

– L’objectif de REFONDATION c’est de former les acteurs et les futurs acteurs de cette refondation.

– L’objectif de REFONDATION, c’est de démasquer, de proposer, de restaurer, de réconcilier.

Nous voulons être un outil de réflexion, et un outil politique, mis à la disposition de ceux qui veulent bâtir une alternative à la fois radicale et réaliste, mais sans violence.

Il s’agit de faire advenir une nouvelle jonction entre classes sociales, identités et communautés diverses, une alliance qui peut mobiliser des personnes de toutes sensibilités, autour d’une politique susceptible de refonder une société des liens et du partage, avec comme socle commun : le travail, le territoire, l’appartenance culturelle, la famille.

La défense de la personne doit être le nouvel axe de la politique.

Il faut inventer une construction politique conjuguant la mobilisation populaire, l’apport des intellectuels partageant cette vision, et une organisation collective capable de porter aux manettes cette nouvelle alliance.

Une nouvelle alliance qui contribuerait à l’élaboration d’une nouvelle forme de vie sociale, pour défendre la nation et l’Europe.

Si nous échouons à construire cette alternative au libéralisme (actuellement macronien) alors notre peuple a de gros risques de se tourner vers l’alternative proposée par le rassemblement national.