• Cet évènement est passé

Agora à Agde le 15 juin 2019 : Entre urbanisation et cabanisation, refaire du littoral un bien commun

15/06/2019 - 12:00 - 16:30

Entre urbanisation et cabanisation, refaire du littoral un bien commun

En résonnance avec la culture grecque de nos rivages, Refondation vous invite à une agora pour débattre des enjeux environnementaux et socio économiques du littoral languedocien afin de proposer des alternatives à la marchandisation des ressources qui constituent les biens communs de notre patrimoine territorial.

Cette agora, soutenue par une plateforme de mouvements citoyens (Evolution citoyenne, Citoyens de France…), est ouverte à tous, de toutes opinions, avec ou sans engagement politique.

Programme :

• 12 h – 13 h : Accueil autour d’un buffet champêtre
  • 13 h – 13h15 : Ouverture de l’Agora avec :
    • Régis PASSERIEUX (Secrétaire Général de Refondation)
    • Brice BLAZY (Président d’Évolution Citoyenne)
    • Thierry GAUBERT (Délégué Régional Refondation Occitanie)
  • 13h15 – 14h15 : Table ronde : QUI PILOTE AUJOURD’HUI L’AMENAGEMENT DU TERRITOIRE ?
  • 14h15 – 15h : Atelier participatif : Entre les risques de submersion et la spéculation foncière : un littoral au milieu du gué
  • 15h–15h45 : Atelier participatif : Comment refaire du littoral un bien commun ?
  • 15h45–16h30 : Synthèse et mise en perspective par Régis PASSERIEUX

Modalités pratiques :

• Au domaine St Martin (rue St Martin des Vignes), de 12h à 16h30
  • Participation libre aux frais, paiement sur place
  • Inscriptions : Auprès de Thierry Gaubert (thi.gaubert@gmail.com/06 80 22 66 08)

Pour télécharger l’invitation, cliquer ici

Date:
15/06/2019