Refondation


Inventons une France de liens et de partages !

Visioconférence « LE JOUR D’APRÈS », mardi 5 mai 2020 : sur quelles règles refonder le commerce international pour favoriser l’emploi, le développement, l’écologie ?

Pour participer, rendez-vous le mardi 5 mai dès 18h15 sur Zoom en cliquant ICI


Le monde d’après : sur quelles règles refonder le commerce international pour favoriser l’emploi, le développement, l’écologie ?


Voici la problématique à laquelle seront confrontés nos deux intervenants:

Lionel Zinsou,
ancien Premier Ministre du Bénin
(2015-2016).


Il est cofondateur et « managing partner » de SouthBridge, banque d’affaires panafricaine spécialisée dans l’accompagnement des gouvernements et d’entités privées internationales et africaines.

Il a été membre du comité exécutif de Danone, « general partner » de Rothschild & Cie et président de PAI Partners, l’un des principaux fonds de capital-investissement en Europe.

Lionel Zinsou a débuté sa carrière en tant qu’universitaire avant de rejoindre les bureaux du ministre de l’industrie (1980-1984) et du Premier ministre (1983-1986), Laurent Fabius. Il est membre du conseil d’administration de plusieurs institutions et entreprises et président de Terra Nova.

Étudiant à l’École normale supérieure et aux universités Paris IV et Paris VII (histoire de l’économie), il est également diplômé de Sciences Po Paris et a été chercheur à « London School of Economics. »


Denis Payre
co-fondateur de l’éditeur de logiciel 
Business Objects


Denis Payre est cofondateur de l’éditeur de logiciel « Business Objects » dont il fait un leader mondial présent dans plus de 50 pays avec une croissance de 100% par an. Il participe à son introduction record au Nasdaq et est nommé avec son associé « Best Entrepreneur » dans Business Week aux côtés de Steve Jobs et Steven Spielberg en 1996. La société a été racheté par SAP en 2007. 

En 1997, il cofonde et préside l’association Croissance Plus puis devient en 1999 vice -président de « Entrepreneurs for Growth » à Bruxelles.

En 2001, il cofonde Kiala et en fait l’opérateur de relais leader en Europe avec une croissance moyenne annuelle de 50% par an. Il cède la société à UPS en 2012.

En 2013 et 2014, il cofonde et préside le mouvement politique : Nous Citoyens.

Il a été membre du Collège de l’Autorité de la concurrence de 2009 à 2013.

A partir de 2015 il se consacre à la société de stockage innovant d’énergie « Nature and People First » qui développe des projets en France et aux USA.

Diplômé de l’Essec.


Retrouvez nos invités le mardi 5 mai 2020 sur Zoom dès 18h15, en cliquant ICI

Fermer le menu
×

Panier