Pourquoi un nouveau logo ?

Chers amis de Refondation,

Depuis 2017, REFONDATION travaille activement pour construire un modèle de société équilibrée, fondée sur le lien et le partage. Suite au lancement officiel de notre mouvement politique, nous avons organisé des conventions thématiques, construit un programme et rassemblé des acteurs du bien-commun afin d’étayer une nouvelle pensée politique.

Le travail à fournir est encore colossal ! Et nous sommes heureux de voir comment vous vous êtes tous impliqués et continuez à vous impliquer au quotidien dans ce beau et vaste projet.

Pour avancer et donner plus de force à cette nouvelle vague politique que nous représentons, nous avons décidé de rafraîchir notre logo, en lui donnant des formes plus modernes ! En effet REFONDATION n’a pas vocation à revenir en arrière, mais à faire renaître un système politique gangréné par de vieilles pratiques.

Ainsi nous sommes heureux et fiers de vous présenter notre nouveau logo :

Ce changement d’identité visuelle illustre la véritable dimension du mouvement. Ses fondamentaux (le nom, les couleurs) sont conservés. Le tronc de l’arbre, circulaire, symbolise les cycles naturels en dehors desquels aucune vie n’est possible. Mêlées, les racines et les branches, laissent jaillir le nom du mouvement. La force accumulée dans la robustesse de ses fondements nourrit les idées, les énergies et les volontés de ceux qui bâtissent, et assure la pérennité de notre dynamisme !

Ce nouveau logo est progressivement utilisé et déployé sur les outils de communication du Mouvement.

>> VOUS AUSSI DEVENEZ REFONDATEURS !

En pleine expansion, REFONDATION cherche des bénévoles investis, qui voudront s’engager dans son pôle communication, dans des actions militantes de terrain pour défendre nos valeurs, et dans l’organisation d’événements (débat, conférence, web-conférence…).