Organisation
Réinventer la France du lien et du partage !
Accueil / Organisation
Organisation
Conseil: Donner l'orientation générale et les lignes guides
Direction: Animer et faire vivre le mouvement
Conseil
Direction
SIEGES A POURVOIR
MEMBRE

Dans une exigence de PARITE, Refondation réserve des places au Conseil pour des femmes volontaires et de convictions ! Ces sièges seront pourvus très rapidement ! 

Philippe DE ROUX
Porte-Parole

Âgé de 42 ans, diplômé en commerce et philosophie, chef d’entreprise d’une entreprise de réinsertion dans la plomberie pendant 10 ans, il a cofondé l’ONG Eau et Vie (qu'il codirige) qui invente un nouveau modèle d’opérateur de proximité dans les bidonvilles urbains des pays du Sud.

Il a aussi été engagé socialement dans une association d'accueil des prostituées.


Pascal Ollive
Membre
Ancien responsable politique national, il oeuvre depuis plusieurs années dans le domaine du logement étudiant.
Pierre-Yves GOMEZ
Membre

Economiste, Pierre-Yves Gomez enseigne la stratégie et la gouvernance d’entreprise ainsi que la place de l’entreprise dans la société et la responsabilité économique et politique des dirigeants. Ses recherches portent sur la dimension politique du gouvernement des entreprises et sur son lien avec la stratégie. 

Patrick TIVOLLIER
Président

Agé de 61 ans, il a d’abord été engagé très jeune dans le secteur associatif (aide au tiers Monde, comité écologique…), il a été l'un des initiateurs du Congrès de réunification de l’U.N.E.F., et leader national des Jeunes Rocardiens jusqu’en 1981. Se retirant en 1987 de la vie publique, il devient Président de la Mutuelle Universitaire du Logement et co-fonde en 1988 l’association Européenne des étudiants et des jeunes, devenue Fac Habitat. Depuis 1990, il est consultant spécialisé dans l’immobilier thématique (logement étudiants, résidences seniors, résidences intergénérationnelles).

Martin CHOUTET
Membre
Il est engagé depuis 10 ans dans une association favorisant la rencontre entre personnes sans domicile fixe et jeunes volontaires, qui apprennent à vivre ensemble dans des appartements partagés. Il est aussi travailleur social et ancien conseiller au ministère du logement.